Biendansseschaussons.com » Chaussons » Cirage abeille : Comparatif des meilleurs de l’année

Cirage abeille : Comparatif des meilleurs de l’année

Comment utiliser une boîte de cirage ?

Vous avez sur le marché plusieurs produits et généralement les plus simples sont vendus avec un applicateur. Vous pouvez donc doser la quantité du produit à appliquer sur la chaussure et la petite éponge intégrée est aussi très efficace. Toutefois, au fil des jours, le produit peut durcir et le rendu n’est plus celui escompté. Il est alors préférable d’acheter une boîte de cirage.

  • Vous avez donc un récipient avec un cirage plutôt mou comme si vous aviez un beurre pommade.
  • Vous devez acheter une peau de siamois par exemple ou un chiffon relativement doux pour ne pas provoquer des rayures.
  • Vous réalisez ensuite des cercles du devant de la chaussure et jusqu’à l’arrière en faisant en sorte que le produit puisse pénétrer plus facilement.
  • Il est déconseillé de prendre une noix de cirage par exemple, mais il faut légèrement imbiber le chiffon puisque celui-ci est souvent plus gras.

N’hésitez pas à regarder ce comparatif pour trouver le meilleur produit et surtout faites en sorte que le cirage puisse correspondre à la couleur de vos chaussures ou de votre sac à main par exemple. Vous savez désormais que le cirage peut être beaucoup plus simple à appliquer.

Pensez à nourrir vos accessoires en cuir

Contrairement aux idées reçues, le temps n’est pas bénéfique si vous n’êtes pas minutieux. Vos chaussures et vos sacs peuvent perdre de leur superbe au fil des années, d’où l’intérêt d’adopter de la cire d’abeille qui est beaucoup plus efficace que d’autres produits.

  • Via ce comparatif, vous aurez les meilleurs prix, les boîtes sont alors facturées moins de 30 euros.
  • Le baume peut être appliqué avec une petite brosse ou un chiffon propre et non humide.
  • Vous réalisez de petits cercles pour que le produit soit réparti de manière uniforme sur les chaussures ou le sac.

En fonction de l’usage, il est recommandé de nourrir régulièrement le cuir, cela vous évite d’avoir ces écailles disgracieuses qui peuvent entacher le rendu au fil des semaines.